L'amour court toujours
Pendant 3 mois, les galeries pour tous met de côté les visites guidées des galeries d'art, au profit de 3 rendez-vous qui mettent l'amour au cœur des débats, des créations et des expérimentations artistiques.

grand inspirateur de la littérature, la poésie ou la chanson, l'amour est très peu questionné par l'art contemporain, il est pourtant soumis à rude épreuve dans des société où les rapports à soi et aux autres sont en plein bouleversement. pour ouvrir le cycle, je vous propose de vous retrouver le jour de la saint valentin, pour une conférence intitulée quelques mots d'amour.

cette conférence inaugurale mettra à l'honneur les artistes qui osent parler d'amour en art et pas d'amour de l'art et se tiendra dans l'ancien tombeau du couple mythique héloïse et abelard, aux beaux arts de paris.

quelques mots d'amour
le 14 février 2018 à 19h.
participation libre
inscriptions obligatoire par mail: lesgaleriespourtous@gmail.com
accès sur liste uniquement pour cause de vigipirate.
beaux-arts de paris
14 rue bonaparte, 75006 paris
01 47 03 50 00
+ d'infos
https://www.facebook.com/events/124025221622826/


le second rendez-vous du cycle aura lieu samedi 3 mars à la colonie, au 128 rue lafayette. l'amour est une chose surréaliste, alors libérons nos inconscients au cours de deux ateliers thématiques !
- 14h-15h30 : speed dating surréaliste
sur le principe d'un speed dating classique, vous aurez 7 minutes par partenaire et 1 atelier par table, vous serez donc amené à cre´er des collages dada, échanger sur vos rêves, faire des cadavres exquis, etc. une expe´rience hors du commun, qui permettra de re´activer les processus cre´atifs expe´rimente´s par les surre´alistes, de stimuler sa créativité et de cre´er des échanges au-dela` de la logique et de la conscience.
le nombre de places est limité à 12 et elles partent très vite pour cet atelier, alors inscrivez-vous vite !
- 16h-17h30 : atelier d'écriture automatique sous hypnose
sur le principe de création d'andré breton et des surréalistes, nous expérimenterons l'écriture automatique sous hypnose, avec le concours de frédéric deshuis, hypnothérapeute praticien, qui nous guidera au long de ce voyage dans notre inconscient.
pour des raisons pratiques, nous ne pourrons pas accueillir plus de 15 personnes dans cet atelier, faites-nous savoir rapidement votre intérêt afin d'être sûr d'avoir une place.
+ d'infos
lesgaleriespourtous@gmail.com
durée environ 1h30
sur réservation uniquement
///participation libre///


paris se met a l'heure japonaise
a partir du 16 février, l'artiste britannique george henry longly présentera une installation sensorielle et troublante intitulée « le corps analogue » qui intègrera 8 armures de daimyo, ces puissants gouverneurs qui régnaient au japon entre le xiie et le xixe siècle. cette installation est réalisée en partenariat avec l'exposition daimyo – seigneurs de la guerre au japon qui se tiendra en parallèle, au musée national des arts asiatiques - guimet et qui réunira trente-trois armures ainsi que de somptueux ornements associés à l’imaginaire guerrier japonais : casques, armes, textile. l’artiste britannique pose un regard contemporain sur ces objets historiques qui dialoguent avec une installation mêlant sculpture, vidéo et son.
+ d'infos
http://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/daimyo-seigneurs-de-la-guerre-au-japon


nouvelles expos au palais de tokyo
la saison discorde, fille de la nuit s'ouvre le 16 février 2018 au palais de tokyo, qui rouvre enfin ses portes avec les expositions de neïl beloufa, l'ennemi de mon ennemi, kader attia & jean-jacques lebel, l'un et l'autre, massinissa selmani et marianne mispelaëre (lauréate du grand prix du 62e salon de montrouge) et plusieurs nouvelles oeuvres in situ d'anita molinero, daiga grantina et nina chanel abney. espérons que cette nouvelle saison artistique tiendra ses promesses et fera souffler un vent de discorde sur une programmation un peu sage.
+ d'infos
http://www.palaisdetokyo.com/fr/page/decouvrez-notre-nouvelle-exposition-tres-bientot


ma sélection d'expos dans les galeries
ce n'est pas parce que je ne propose pas de visites durant le cycle l'amour court toujours, que je me désintéresse pour autant de mes chères galeries! je vous conseille donc d'y faire un tour pour y découvrir de très jeunes artistes comme la peintre syrienne miryam haddad à la galerie art concept (visuel) ou la talentueuse sculptrice britannique cat fenwick, découverte au salon de montrouge en mai dernier, visible à la galerie particulière jusqu'au 24 février. pour passez l'hiver avec le sourire vous pourrez chercher un peu de couleur dans les dernières images du duo pierre et gilles à la galerie templon jusqu'au 10 mars, et les séries expressionnismo-scientifiques de l'artiste espagnol josé maria sicilia à la galerie chantal crousel jusqu'au 3 mars. pour les plus littéraires, je vous conseille la magnifique exposition consacrée aux oeuvres plastiques et littéraires de giorgio de chirico à la galerie tornabuoni art jusqu'au 24 février et les oeuvres poétiques d'alain fleischer à la galerie rx.


prochaine visites guidée :
conférence "quelques mots d'amour"
le 14 février 2018 à 19h.
participation libre
inscriptions obligatoire par mail: lesgaleriespourtous@gmail.com
accès sur liste uniquement pour cause de vigipirate.

a très vite,
vous souhaitant une excellente année 2018 sous le signe de l'art et de l'amour !

infos/résas :
lesgaleriespourtous@gmail.com
www.lesgaleriespourtous.fr

Annonce : 2523
Publiée le : 12 Février 2018
Par : Webmaster
Membre depuis : 07 Mai 2015
Type : Particulier Raison Sociale :
Siren :

Région : Ile de France (Paris & Région)
Département : Paris
Ville :
Nombre de visites : 1515

Localisation de l'annonce